Invader

Invader

« Invader », c’est le nom qui est sur toutes les bouches depuis quelques choses. Rare sont ceux qui ne connaissent pas cet artiste urbain célèbre pour posé ses mosaïques dans des endroits incongrus du monde entier.

Petit retour en arrière pour ceux qui ne connaissent pas l’artiste. En 1978, le jeu vidéo « Space Invaders » fait un carton au Japon. 20 ans plus tard, un artiste français, au visage et à l’identité secrète, s’approprie les personnages du jeu vidéo et pose ses mosaïques pixelisées dans 77 villes du monde sous le pseudonyme d’Invader. L’artiste utilise des  Rubik’s Cubes pour donner du volume à ses Space invaders, il forme d’ailleurs le mouvement « RubicKubiste ». Depuis, on retrouve ses mosaïques dans les lieux les plus insolites : croisements de rues, ponts…

Mais c’est en ce moment qu’Invader revient au bercail avec une exposition parisienne à la Générale. Le moment fort de cette expo ? La millième mosaïque posée en grande pompe dans ce lieu très indé et indus qu’est la Générale.

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few