Soon Soon Soon

Soon Soon Soon

Que porterez-vous dans 50 ans ? Quelles seront vos habitudes de consommation ? Comment les villes auront-elles muté ? Quelles sont les inventions qui changeront nos vie et qui commencent déjà à modifier nos habitudes ? L’agence de détection de tendances Soon Soon Soon a pour mission d’analyser les tendances à venir sur du long terme et à les retranscrire au grand public via leur site et aux professionnels via des études poussées.

Cette agence d’un genre nouveau nous pousse à regarder plus loin que notre nombril et à imaginer quelle sera notre vie dans plusieurs dizaines d’années. Elle s’attache aussi à faire la lumière sur des innovations beaucoup plus proches d’un point de vue temporel, mais qui ne sont pas encore très connue.

Prenons par exemple une tendance qui existera dans 50 ans selon Soon Soon Soon : Les robots feront tout à notre place. Que ce soit de simples tâches ménagères ou même un match de foot, ils seront à la fois nos serviteurs et « nos amis ». Mais savez-vous qu’il existe déjà des robots capables de faire beaucoup ? On en avait parlé dans plusieurs de nos articles sur les robots et Soon Soon Soon nous rappelle l’existence de Miku, la première chanteuse virtuelle. Il s’agit certes d’un hologramme mais le principe est le même.

Grâce à Soon Soon Soon, nous apprenons aussi que dans 50 ans, nos corps sera devenu une usine électrique. En effet, l’énergie produite par le corps sera évalué par des capteurs placés un peu partout dans notre environnement et l’énergie sera ré-injectée dans le circuit général d’un quartier. Farfelu ? Pas tant que ça si on considère que si on avait parlé de l’Ipad à nos grands-parents il y a 50 ans, ils nous aurait sûrement fait enfermer. Autre tendance du futur : Le shopping à distance. Déjà possible grâce à Internet direz-vous mais dans des conditions légèrement plus obsolètes que celles prévues par Soon Soon Soon. Un scanner 3D prendra en compte nos mensurations au millimètre près et nous n’aurons plus qu’à faire notre choix dans les catalogues virtuels de boutiques du monde entier. En quelques jours, nous recevrons la robe parfaite. Et si vous avez toujours voulu être invisible, ce sera envisageable d’ici 50 ans. Effectivement, des études sont aujourd’hui menées par la SMART à propos d’une cape d’invisibilité. Il semblerait qu’ils réussissent déjà à masquer certains objets.

Passionné(e) par les nouvelles technologies et les perspectives futures ? Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire : vous connecter sur Soon Soon Soon et laisser faire votre imagination.

Soon Soon Soon

Soon Soon Soon

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few