Fin janvier, nous étions présents à la soirée de présentation Nespresso 2014, l’occasion de découvrir les nouveautés proposées par la marque. Parmi elles, une nouvelle machine : Inissia. À travers elle, la marque veut toucher une cible plus jeune, mais tout aussi hédoniste. Et c’est pour célébrer cette génération née dans les années 80 que Nespresso a pensé Inissia comme un objet ludique, arty, aux performances techniques similaires à ses ainées puisque comme elles, Inissia est équipée du système exclusif d’extraction Thermoblock avec une pompe à haute pression brevetée de 19 bars.

Inissia_Vanille_PR

10 couleurs seront dévoilées au cours de l’année. Pour les avoir découverts en exclusivité, nous vous promettons un coup de coeur pour les éditions Magimix Black, Lime Yellow et Skye Blue. Le petit plus : des éditions limitées sérigraphiées par des créateurs. Les premiers à se prêter au jeu seront Vahram Muratyan (l’auteur de Paris versus New York) et Geneviève Gauckler (habituée des collaborations de marques). La bonne nouvelle pour les petits budgets, c’est qu’Inissia sera plus abordable que ses grandes soeurs puisqu’elle sera vendue environ 99 euros.

Et parce qu’une nouveauté n’arrive jamais seule, la marque s’est aussi lancée dans une dimension lifestyle avec Inissia puisque Ressource, une gamme de peinture sortira en même temps que les machines afin d’assortir la couleur de sa cuisine à celle de sa machine.

Enfin, un nouveau grand cru accompagnera Inissia : Bukeela ka Ethiopia. Ce lungo aux notes de jasmin ravira les amateurs de cafés légers et séduira ceux qui comme nous, apprécient le colombien Rosabaya.

,  ,  ,  ,

Notre avis : On apprécie toujours autant la créativité de Nespresso et sa volonté de s’adresser à une cible plus jeune. Coup de coeur pour le Bukeela ka Ethiopia qu’on regrettera cependant de ne pas trouver dans des capsules à prix plus abordable, à l’image de celui des nouvelles machines.

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few