Aujourd’hui, nous avons envie de vous parler d’une initiative étonnante. Celle de l’artiste et journaliste Amar Bakshi, qui à travers un dispositif unique, tente de créer en lien entre les habitants de New-York et de Téhéran. Avec le collectif ShareStudios, il a en effet mis en place dans une galerie d’art de New York, le projet Portals. Celui-ci consiste entre un portail virtuel qui relie les deux villes. Américains et des Iraniens peuvent se retrouver face à face et échanger, via écrans interposés.

02portals-murphy-1-tmagArticle

Amar Bakshi s’est confié au New-York Times Styles Magazine à propos de son projet. Pour lui, cette démarche est autant sociétale qu’artistique. Il s’agit de deux rendez-vous – au sens propre et au sens figuré – entre deux cultures qui se regardent depuis des années en chiens de faïence. Après avoir répondu à la question « Qu’est-ce qui fera de demain une bonne journée? », les deux interlocuteurs peuvent échanger pendant quinze minutes à travers l’écran, la conversation étant traduite.

L’autre bonne nouvelle : Amar Bakshi voudrait étendre cette initiative à d’autres pays et chez Spanky Few, on très très pour !

Crédits Photo : Courtesy Elizabeth Bick/Shared Studios

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few