Quand nous avons découvert RAD l’été dernier, nous avons eu le sentiment de nous trouver devant la caverne d’Ali Baba. En effet, ce site encore confidentiel, mais en passe de devenir une vraie référence, nous propose chaque jour des produits ultra pointus en matière d’art, de mode, de design, de graphisme… Et pour vous parler de RAD, qui de mieux que l’un des collaborateurs du projet, Louis Ravel ?

LOGO RADBonjour Louis, vous êtes en charge de la communication pour le site RAD, pouvez-vous nous expliquez le concept du site ?

RAD est LA source quotidienne d’idées design, déco et mode (« cool », RAD en slang). Avec quatre nouvelles ventes éphémères par jour, RAD se renouvelle en permanence et sort des sentiers battus.

Comment est venue l’idée du site à ses créateurs et pour quoi avoir développé un tel concept ?

Les créateurs, une fille et trois garçons étaient tous amis depuis la fac. C’est à la suite d’un séjour aux États-Unis que l’un d’eux revient avec l’idée en poche : créer un site qui recense les marques, designers et objets les plus cool du moment. Ses trois acolytes sont immédiatement conquis et se lancent dans l’aventure. Le concept était nouveau en France et en rupture complète avec les traditionnels sites de vente privée. Il y avait un véritable créneau à saisir.

En quoi RAD est-il différent des autres sites de ventes privées ?

RAD veut rompre avec l’image des ventes privées qui ne correspondent pas du tout à notre concept. Notre truc: les produits actuels, recherchés et appréciés de tous et ce dans la mode, l’art et le design au quotidien et jusqu’à -70%. La force de RAD est dans sa différence, nous ne pratiquons pas de déstockage ou de fins de série. En effet, les produits que nous proposons sont au top.

Vous avez choisi de vous positionner sur des objets pointus, hype voir rares… Ce créneau n’est-il pas un peu pointu justement ?

Au contraire, nos sélections démocratisent le design et rendent accessibles des marques qui sont très peu connues du grand public. C’est là tout notre rôle de dénicheur d’exclusivités.

Quel est votre secret pour réduire les coûts de vente des produits : Collection précédente ? Mise en avant de jeunes marques ?

Notre secret ? Ce n’est sûrement pas le déstockage ou la fin de série (vu plus haut). Nous réduisons nos marges pour offrir à nos membres les meilleurs prix du marché sur des produits que l’on trouve habituellement dans les magasins les plus pointus des grandes capitales.

RAD

RAD

RAD fait du buzz, mais communique peu finalement. Il n’y a par exemple pas de bio du projet sur le site. Garder le mystère est-il une stratégie pour faire parler de vous ?

RAD est en effet très mystérieux et a bâti sa réputation par le bouche à oreille via les réseaux sociaux. Vous nous imaginez comment vous ?

RAD est un site hyper connecté à Facebook : on s’inscrit grâce au réseau et on peut y partager ses produits pour gagner du crédit d’achat. Les réseaux sociaux sont-ils incontournables pour un projet tel que le vôtre ?

RAD a pour volonté de s’inscrire dans le quotidien de ses membres. Être très implanté sur les réseaux sociaux est donc devenu complètement incontournable. À tel point que nous avons décidé de placer les réseaux sociaux au cœur du fonctionnement de RAD. En parrainant des amis ou en partageant les liens des ventes, vous gagnez des crédits RAD. Exemple : 10 amis inscrits grâce à vous / 30 euros de crédits d’achat gagnés !

À titre personnel, quel a été votre plus gros coup de cœur RAD en termes de produit ?

C’est impossible d’y répondre ! Toutes les semaines j’ai un nouveau coup de cœur déniché par nos acheteurs.

Peut-on avoir quelques indices sur les prochaines ventes ? Seront-elles axées design, tech, mode ?

C’est tout à la fois ! Avec 4 nouvelles ventes par jour nous touchons à tous ces axes. Toujours en quête de Hype, Cool, RAD.

Avez-vous des projets de développement pour les mois et les années à venir ?

On en a beaucoup ! Le tout nouveau Art Shop est déjà un premier pas dans le développement de notre site.  Nous vous réservons beaucoup de surprises !

RAD

RAD

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few