Game Boy de Lëkki

Game Boy de Lëkki

Si on vous disait que vous alliez enfin pouvoir rejouer à Tetris ? Pour les nostalgique du bon vieux Game Boy, c’est aujourd’hui chez Lëkki que ça se passe. L’enseigne française spécialisée dans la technologie vintage a annoncé il y a peu la commercialisation d’un Game Boy bicolore.

Lëkki  s’était déjà attaqué auparavent au téléphone StarTAC de Motorola, en le relookant et le re-proposant à la vente. Fort de son succès, la marque joue aujourd’hui dans la cours du rétro-gaming en proposant un must-have du genre. Initialement inventée par Gunpei Yokoi  et lancée en 1996 par Nintendo, le Game Boy est encore plébiscitée par des milliers de gamers à travers le monde.

La stratégie de Lëkki s’inscrit plus dans une mouvance éco-responsable que dans un effet de mode. En effet, Lëkki récupère des consoles d’occasion auprès de spécialistes du recyclage dans toute l’Europe, en échange de son engagement en faveur du développement durable.  C’est d’ailleurs sur ce positionnement « eco-friendly » que Maxime Chanson, fondateur de Lëkki, base sa stratégie.

Le Game Boy de  Lëkki propose les même caractéristiques que l’original. C’est sur le packaging que tout semble ce jouer. En effet, la console est disponible en orange/blanc, bleu/blanc, jaune/blanc ou vert/blanc. De quoi enchanter nos amis les hipsters et ceux qui n’auront pas peur de dépenser 80 euros pour cette pièce à la fois vintage et hyper actuelle.

Le Game Boy Lëkki est disponible à la vente sur le site de la marque et au concept store Amusement de la Gaité Lyrique à Paris.

Game Boy de Lëkki

Game Boy de Lëkki

 

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few