L’opération partait pourtant d’un bon sentiment : favoriser la réinsertion des personnes en difficulté et montrer que oui, il est possible de s’en sortir. Mais c’est finalement un timelapse plutôt incongru qu’a diffusé Degage Ministries, une association américaine.

Dans cette vidéo, on assiste au « relooking » d’un vétéran de la guerre souffrant de pauvreté et d’alcoolisme. Au long de cette vidéo, Jim Wolf se transforme en golden boy, raie sur le côté et cravate à l’appui. Degages Ministries estime que « le changement physique peut certainement augmenter votre confiance pour débuter quelque chose de nouveau« ,  on a plutôt trouvé cette campagne glauque.

En voulant surfer sur les campagnes de communication  – beaucoup plus réussies – de Dove, l’association parait avoir eu envie de faire rentrer Jim Wolf dans un moule, comme si l’emblème d’une vie réussie devait être le port du costume.

Cependant, l’opération ne semble pas avoir été vaine puisque selon l’association, Jim Wolf a retrouvé un logement et a commencé à assister aux réunions des alcooliques anonymes.

[youtube 6a6VVncgHcY]

JimWolf

Source : Golem13

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few