Aujourd’hui, on vous présente Pop In the City, une initiative 100% féminine crée par Marie, Sophie et Clémentine. Pop In the City est le premier raid urbain qui rassemble des femmes venues de partout en Europe. Le but est de découvrir une ville européenne d’une manière totalement différente, avec un roadbook, une carte et des challenges complètement fous disséminés dans la ville. Extrême, art, sport, culture et solidarité, les 450 participantes passent par tous les stades émotionnels possibles en une seule journée et vivent la ville comme personne ne l’a jamais vécue !

Pop In the City est un concept inédit, qui n’existe nulle part ailleurs en Europe : il se situe à la croisée de l’événementiel sportif et du tourisme, à l’heure où le « city break » est la tendance touristique la plus développée et où le tourisme expérientiel est en plein boom.

rappel aix 2

Des exemples de challenges
Faire des tortellinis avec des mamies italiennes à Bologne, descendre une tour médiévale de 70m de haut en rappel, faire le parcours du combattant à la caserne militaire de Porto, rénover le jardin d’un foyer de femmes, faire une course d’orientation dans le dédale de petites rues du vieux centre, plonger dans les fontaines d’Aix en Provence avec un masque et un tuba à la recherche d’indices, échapper au feu à l’école nationale des sous-officiers de sapeurs-pompiers, arnachée avec tout l’attirail du pompier… Le tout avant de se retrouver toutes ensemble pour une soirée en présence des médias et partenaires de l’événement.

Les très sportives courent toute la journée pour faire le maximum de challenges, les moins sportives cherchent plutôt en Pop In the City le moyen de découvrir une ville autrement et prennent leur temps… ou font du stop !

équipes aix

Pas de trêve pour Pop In the City cette année, il y aura 3 éditions ! 2 villes étrangères, une ville française, avec des dates étalées autour des mois d’été… Plus d’infos très bientôt sur le blog de Pop In the City.
Alors les filles, prêtes ?
depart bologne

A propos de l'auteur

Déborah Larue
Créatrice de Spanky Few