Beaucoup attendaient une ouverture plus grande à la formation des métiers de la mode. BoF Education, le projet de formation en ligne et gratuit de Business of Fashion fait office de révolution dans le petit milieu de la mode.

business-of-fashion-spanky-few

Rendre l’accès aux métiers de la mode plus accessible. Telle est l’ambition de BoF Education, un programme qui vient d’être lancé par la publication londonienne Business of Fashion. Entièrement accessible en ligne et gratuite, la formation proposée n’a pourtant pas vocation à se substituer à une bonne vieille école de mode traditionnelle. Elle est plutôt à envisager comme un tremplin et une manière d’appréhender les différentes facettes du monde de la mode. « On espère que ce site aidera les étudiants à se rendre compte s’ils sont prêts ou non à poursuivre des études plus poussées dans le domaine. On espère également relancer le débat sur l’importance de l’éducation dans la mode« , explique l’un des contributeurs du site. 

Pour le moment, le contenu du programme est d’ailleurs plutôt succinct bien que relativement complet : retour sur les métiers de l’industrie, Business, Communication, Histoire de la mode ou entrepreneuriat, intervenants célèbres à l’appui. Cependant, aucune vidéo pour le moment, juste de longs contenus légèrement rébarbatifs et pas vraiment interactifs, dommage pour des sujets qui mériteraient des témoignages et des démonstrations vidéos.

Il est tout de même important de saluer le travail de vulgarisation et d’apprentissage initié par Business of Fashion avec BoF Education et bien sûr, de souligner la gratuité du service, possible grâce à des sponsors tels que River Island

Crédits Photo : Business of Fashion

A propos de l'auteur

Déborah Larue
Créatrice de Spanky Few