Aujourd’hui sur Spanky Few, on parle innovation énergétique et on vous présente nos trois dernières trouvailles en la matière. Au programme : bus londoniens qui carburent au café, drone qui fonctionne grâce à l’énergie solaire, centre pour la mobilité verte en Chine et voitures qui se rechargent par la route en Israël. Bonne lecture !

spanky-few-energie-innovation-drone-mobilité-verte-voiture-electrique

Des bus londoniens qui carburent au café

Depuis novembre 2017, 20% des bus circulant dans la capitale anglaise roulent grâce à un carburant constitué d’un mélange d’huile de café et d’autres carburants d’origine animale ou végétale. Une initiative de la start-up Bio Bean et de l’entreprise de Arthur Kay, chargée de collecter le café dans les restaurants locaux.

Un drone 100% autonome grâce à l’énergie solaire

La start-up française Xsun, basée près de Guérande, vient de mettre au point le premier drone autonome alimenté par l’énergie solaire. Il peut voler indéfiniment car il consomme moins d’énergie qu’il n’en capte. Un projet particulièrement utile pour les missions humanitaire.

Un centre en faveur de la mobilité verte en Chine

Depuis le 2 mars, Beijing accueille le premier centre national pour coordonner le développement de l’industrie des véhicules à énergie nouvelle. Une excellente nouvelle quand on connait le niveau de pollution dont souffrent certaines grandes villes chinoises. Et un grand pas pour la mobilité verte à l’échelle mondiale. « La technologie de l’Internet et l’industrie des véhicules à énergie nouvelle sont en train d’émerger. La production, les ventes et l’utilisation des véhicules à énergie nouvelle évoluent rapidement. Nous devons promouvoir l’innovation dans ces secteurs et donner une forte impulsion politique« , a déclaré Wan Gang, ministre des Sciences et des Technologies.

Israël : recharger son véhicule électrique en conduisant

La start-up Electroad, basée à Tel-Aviv a équipé certaines routes de la ville pour qu’elles soient capables d’assurer le rechargement des véhicules électriques quand ceux-ci roulent. Oubliées donc les prises, et bienvenue au rechargement par induction grâce à des bandes électromagnétiques !

A propos de l'auteur

Déborah Larue
Créatrice de Spanky Few