Feeling Gloomy est né d’une rupture et d’un licenciement. Le soir même, Cliff, l’un des créateurs de ces soirées uniques en leur genre écoute There is a light that never goes out des Smiths et c’est le soulagement. Il se rend alors compte qu’écouter des chansons déprimantes aide à remonter la pente. Avec son comparse Leonard, il crée les soirées Feeling Gloomy où les déprimés, les dépressifs, les découragés, sont les bienvenus pour traîner leur mal-être sur des bandes sons digne des soirées post-punk des 80′.

Depuis six ans, Cliff et Leonard promènent leur spleen de Londres à Berlin en passant par New York pour des soirées « entre introspection de groupe et thérapie de crise… ». C’est un succès total pour ces soirées anti-cool où on se prend la tête en dansant sur Joy Division, The Smiths, The Cure, The Buzzcocks…

Dans cet océan de morosité consentie et recherchée, la bonne nouvelle est que les soirées Feeling Gloomy débarquent à Paris dès le 28 octobre pour une 80’s Melancholy Expérience. Ca se passe au Petit Bain (7 Port de la Gare 75013 – 10€ sur place // 8€ en prévente), tout nouveau lieu de la culture et de la nuit parisienne. Sortez vos mouchoirs et vos cachets de Prozac !

Feeling Gloomy

Feeling Gloomy

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few