C’est la dernière tendance qui embrase le web ces dernières semaines. Effet de mode ou vraie révolution pour le e-commerce de la cuisine ? Les food box sont en tout cas bien présentes. Pour les novices, qu’est-ce qu’une food box ? A l’image des célèbres beauty box, les food box arrivent tous les mois dans votre boite aux lettres pour un prix moyen de 19 euros. La box contient entre 5 et 9 produits qui sont le plus souvent des accessoires de cuisine, des fiches recette, des échantillons et des épices.

Pour vous, Spanky Few a sélectionné 3 box culinaires à suivre :

GASTRONOMIZ (http://gastronomiz.com/) – 17 euros/mois

Avec 2000 abonnés, la box Gastronomiz s’impose comme la première box gastronomique. « Une fois abonnés, les membres reçoivent une box remplie de produits culinaires (épicerie, ustensiles, déco…). Ces produits sont dénichés avec soin et sélectionnés pour leur qualité, leur originalité et selon un thème qui change tous les mois. La box de Mai était par exemple autour du thème des «Jeunes Pousses» et était constituée de produits contenant des herbes aromatiques. » Suite de l’interview de Caroline Nilles, créatrice de Gastronomiz sur ici.

EAT YOUR BOX (http://www.eatyourbox.com/) – 20 euros/mois

C’est le challenger. Avec des produits recherchés et savoureux, Eat Your Box se révèle être une box ultra gourmande. En Octobre, elle vous proposait par exemple : crème au caramel beurre salé, chocolat au lait pétillant, crème de poivron et noisettes, moutarde fin au whisky, perle de vinaigre balsamique, poivre de cassis, chutent de mangue, parfum culinaire à la mandarine.

MMMBOX (http://mmm-box.com/) – 16,50 euros/mois

Une box remplie de produits à déguster, d’ustensiles ou d’objets de déco, de recettes et de goodies très tendances. On apprécie la diversité de cette box qui mixe aliments et ustensiles. Lancée en septembre, la Mmmbox propose notamment du vinaigre de mangue, des noix de cajou au poivre Timut du Népal, une mini bouteille de Tabasco et une carte postale.

A propos de l'auteur

Créatrice de Spanky Few