Si on parle beaucoup de certains quartiers de Paris qui se gentrifient au fil du temps, c’est aux États-Unis et plus particulièrement à Brooklyn – New York que les prémices de ce phénomène sont apparus.

BROOKLYN-Kristy-Chatelain-spanky-few

En l’espace de quelques années, Brooklyn a changé de visage. Beaucoup parle de gentrification face à l’ouverture de cafés bio, de boutiques tendances et de start-up. Pourtant, le changement est un peu plus subtil que de simples ouvertures d’enseignes et il touche jusqu’aux façades des immeubles. C’est ce qu’a voulu montrer la photographe Kristy Chatelain avec la série Brooklyn Changing. En 2008, après avoir eu un master en Digital Photography à la School of Visual Arts in New York, elle décide de consacrer une série à son quartier, Greenpoint. Fascinée dès son plus jeune âge par l’architecture, elle décide d’allier ses deux passions et de faire découvrir les changements de visage de sa ville dans un avant/après troublant.

BROOKLYN-Kristy-Chatelain-spanky-few BROOKLYN-Kristy-Chatelain-spanky-few BROOKLYN-Kristy-Chatelain-spanky-few BROOKLYN-Kristy-Chatelain-spanky-few BROOKLYN-Kristy-Chatelain-spanky-few BROOKLYN-Kristy-Chatelain-spanky-few BROOKLYN-Kristy-Chatelain-spanky-few BROOKLYN-Kristy-Chatelain-spanky-few BROOKLYN-Kristy-Chatelain-spanky-few BROOKLYN-Kristy-Chatelain-spanky-few BROOKLYN-Kristy-Chatelain-spanky-few BROOKLYN-Kristy-Chatelain-spanky-few

A propos de l'auteur

Déborah Larue
Créatrice de Spanky Few