Au CES – Consumer Electronic Show – cette année, il n’y avait pas que des drones ou autres casques de réalité virtuelle. Les objets connectés ont bien entendu eu la part belle, en particulier ceux qui seront prochainement présents dans nos cuisines.

Parmi eux, les produits du Britannique Smarter – connu pour avoir conçu l’iKettle, qui devrait révolutionner notre quotidien.

smarter-objet-connecte-ces-las-vegas-spanky-few

Avec ses trois nouveaux produits, Smarter se pose en créateur de lien entre cuisine traditionnelle et cuisine intelligente. Grâce à des technologies intuitives, la marque veut fédérer amateurs de cuisines et férus d’innovations.

Smarter Fridge Cam : la caméra de réfrigérateur

La Smarter Fridge Cam permet de connecter facilement tout réfrigérateur afin de permettre aux utilisateurs de gagner du temps et de réaliser des économies. Fixée dans le frigo grâce à un support à ventouse, la Smarter Fridge Cam va prendre un instantané du contenu du réfrigérateur qui sera affiché via la Smarter App sur un téléphone ou une tablette. L’objectif est d’avoir un contrôle total et continu sur le continu du frigo et ainsi, d’adapter sa liste de courses.

Smarter Mats : les tapis intelligents

Proches de la Smarter Fridge Cam, les Smarter Mats trouvent eux leur place dans un placard de cuisine ou le réfrigérateur, pour permettre une lecture en temps réel des provisions. La Smarter App alerte les utilisateurs lorsque les produits essentiels viennent à manquer, les invitant ainsi à se rendre dans leur magasin préféré pour se réapprovisionner. Sur la base des produits disponibles et de leur quantité, l’application est également capable de suggérer des recettes et une liste de courses pré-remplie. Pas de grande révolution par rapport à la Smarter Fridge Cam si ce n’est un passage en revue plus aboutie du contenu du frigo. On s’interroge tout de même sur la redondance de ces deux produits.

Smarter Detect : la détection intelligente

Probablement le produit le plus pratique et le plus novateur présenté par Smarter.Le four est-il prêt ? La machine à laver ou sécher a-t-elle terminé son programme ? Ou la porte du réfrigérateur est-elle restée entrouverte ? Fixé au mur et sans fil, Smarter Detect permet d’interconnecter les différents éléments de la cuisine et de restituer les informations reçues via des notifications.

Ces produits compatibles iOS et Android seront disponibles d’ici l’été 2016, et les prix seront communiqués ultérieurement.

A propos de l'auteur

Déborah Larue
Créatrice de Spanky Few