Être partout, tout le temps, tout voir, tout vivre, se téléporter d’un quartier à l’autre… Flâner, à la recherche d’une ambiance, d’une fête de quartier, de petites rues pleines de charme, c’est ce que propose l’application Rive, qui connecte les habitants du monde ou d’une ville à leurs endroits préférés.

rive-appli-spanky-few

Conçue pour les mordus des réseaux sociaux, cette application, disponible sur iOS et Android, permet aux plus actifs et curieux des utilisateurs de vivre au rythme de leurs lieux favoris, de les découvrir ou (re)découvrir sous un nouveau jour, grâce au contenu et histoires postées par les autres utilisateurs.

Tendances, actualités, tranches de vie, Rive propose de suivre l’actualité des restaurants, commerçants et riverains à travers les plus animés (ou pas) des quartiers au monde.

Dans le but de connecter les gens aux lieux et entre eux, Rive géolocalise les publications en tous genres et permet d’échanger photos, tweets, impressions et avis, en temps réel. Explorez le monde comme si vous y étiez, à l’aide de #hastags, tendances et contenu posté par ceux qui sont sur place.

rive-appli-spanky-few

rive-appli-spanky-few

Que vous soyez proches ou non, vous aurez le loisir de jeter un coup d’oeil, à ce qui se passe, partager vos bons plans ou profiter de bons conseils, en un clin d’oeil.

Intuitive et pratique, l’interface de l’application est à la fois user friendly et assez explicite, elle repose sur une carte avec des points d’intérêts et activités à découvrir, dans une ville proche ou éloignée de votre position.

Curieux, attardez-vous, cette petite application aux allures de réseau social de quartier pourrait bien devenir votre meilleur compagnon de route.

A propos de l'auteur

Rédactrice es innovations et design le jour, chasseresse de cool la nuit

Elle scrute le web à la recherche de talents et nouvelles tendances. PS : Elle mange du crowdfunding à tous les repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.