Qui n’a jamais rêvé d’un festival sur-mesure, où l’on pourrait choisir les artistes, les spots food mais aussi tous les équipements ? C’est maintenant possible avec le Firely Festival.

firefly-festival-musique-spanky-few

En juin prochain ouvrira la cinquième édition du Firely Festival sur la côte est des Etats-Unis. Si l’an passé, le festival s’est illustré par sa programmation – Foo Fighters, Florence & The Machine ou The Killers – cette année, il se démarque par son mode de fonctionnement. En effet, le choix de tous les concerts, activités et services du festival appartiendra en 2017 au public. C’est via son site Internet que le festival propose des sondages et des votes pour déterminer ce qui se passera lors de la prochaine édition. Notons que jusqu’à maintenant, une partie de la programmation était déjà choisie par le public. Mais c’est la première fois qu’un festival s’ouvre totalement.

Pour Christiane Pheil, directrice de la programmation artistique du Firely Festival, ce parti-pris est une évidence : « Nous nous sommes rendus compte que les gens se sentaient vraiment impliqués dans la programmation artistique du festival, et à quel point ils aimaient l’être. Du coup s’est dit : mais pourquoi est ce qu’on leur laisse uniquement choisir les têtes d’affiche du festival ? Pourquoi est ce qu’on ne leur permettrait pas de TOUT choisir ? Ça sera vraiment une expérience incroyable pour ceux qui seront présents sur le festival en juin prochain, surtout quand ils découvriront en vrai, tout ce qu’ils ont choisi en ligne« 

Espérons juste que le public fera les bons choix.

Source : Abigaïl Aïnouz pour les Inrockuptibles

A propos de l'auteur

Déborah Larue
Créatrice de Spanky Few