Avez-vous déjà entendu parler de la mission Google Lunar XPrize ? Retenez bien ce nom, car il risque de faire du bruit en 2017. Cette année sera en effet celle de la fin de cette opération unique, mais pourtant confidentielle.

Google-Lunar-XPrize-spanky-few

Google n’est pas seulement le maitre du monde quand il s’agit d’Internet. C’est aussi un moteur d’innovation puissant qui depuis 2007, vise la Lune. En effet, depuis bientôt 10 ans, la firme met en compétition des équipes de techniciens et de développeurs qui ont pour objectif de concevoir rover qui devra parcourir 500 mètres sur elles terres lunaires. Rappelons au passage qu’un rover est un véhicule dédié à l’exploration de la Lune. Initialement fabriqué en quatre exemplaires pour l’agence spatiale américaine (NASA), il fut utilisé par les astronautes au cours des missions Apollo.

Mais Google ne veut pas explorer la Lune pour la beauté du voyage. Le rover doit être capable de transmettre des photos et vidéos en haute définition à la Terre. Un projet dont le coût avoisine les 30 millions de dollars et qui prendra fin en 2017.

Pour fêter la fin de l’opération Google Lunar XPrize, le géant d’Internet a commandé au réalisateur du dernier Star Wars, J.J. Abrahams, une websérie qui raconte l’histoire de cette épopée.

Source : Fisheye

A propos de l'auteur

Déborah Larue
Créatrice de Spanky Few

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.