En 2020 sera inauguré le Beirut Museum of Art (BeMA). Le projet architectural de l’édifice vient d’être confié à l’architecte Hala Wardé.

Beirut-Museum-of-Art-hala-warde-architecture-spanky-few

 

 

Il était très attendu, c’est maintenant officiel. Le futur Beirut Museum of Art (BeMA) verra le jour en 2020 et sa conception sera confiée à l’architecte franco-libanaise Hala Wardé. Cette dernière a proposé un projet en trois phases : une tour de 120 mètres qui accueillera les espaces d’expositions de la collection d’art libanais moderne et contemporain et des résidences d’artistes. Un jardin dédié à la sculpture et un amphithéâtre dédié aux performances.

Rappelons que le projet de Hala Wardé pour le Beirut Museum of Art a été retenu par le jury composé entre autres des architectes Rem Koolhaas, Richard Rogers et Zaha Hadid – avant son décès – et de l’artiste Lamia Joreige. « e suis ravie et honorée de réaliser mon premier grand projet dans la ville de Beyrouth, où je suis née, sur un tel site exceptionnel. Ce musée, en relation avec l’université de Beyrouth, va nous permettre de créer un nouvel espace social et singulariser ce territoire artistique avec un modèle urbain fort et reconnaissable, qui appartiendra au nouveau paysage urbain de la ville »

Source : Elodie de Dreux-Brézé / Connaissance des Arts

A propos de l'auteur

Déborah Larue
Créatrice de Spanky Few

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.