Vilson Rocha et Jonathan Kirschstetter sont deux stylistes pas comme les autres. À travers leur label Saudade de Paris, les deux associés s’engagent en effet dans une démarche éco-responsable dont beaucoup devraient tirer des leçons.

saudade-paris-mode-spanky-few

Créer des lignes de prêt-à-porter en utilisant des chutes de tissus non utilisées par les grandes maisons de couture. C’est le défi de Saudade de Paris, qui depuis un an conçoit des collections unisexes et en petites séries dans son atelier de Bobigny (93). L’initiative de Vilson et Jonathan a d’ailleurs été récompensée lors de la 9ème édition des Positive Planet Awards à la Fondation Louis Vuitton, en décembre 2016.

Notre Label souhaite capturer les essences parisiennes pour les transcrire à travers une collection de vêtements ainsi qu’un Bureau de Design et les transformer en un souvenir éternel. Le partage étant l’essence de ce projet, nous souhaitons également mettre en avant les talents parisiens. Qu’ils soient graphistes, créateurs de bijoux, fabricants de mobilier, fleuristes ou pâtissiers… notre atelier leur sera toujours ouvert.

Source : Vivre Paris

A propos de l'auteur

Déborah Larue
Créatrice de Spanky Few