GANT, la marque de prêt-à-porter spécialisée dans la création de chemises innovantes va plus loin dans l’éco-responsabilité en lançant le Beacons Project, en association avec des pêcheurs de la mer Méditerranée.

gant-beacons-project-chemise-environnement-spanky-few

En addition à ses tissus en Tech Prep contenant du plastique des océans revalorisés, la nouvelle ligne de chemises GANT prend forme à partir des déchets de la mer Méditerranée. En effet, environ 165 millions de tonnes de plastique ont été nettoyées et recyclées par GANT en collaboration avec Seaqual – fabriquant de fibres recyclées en provenance des mers et des océans – et des pêcheurs en mer Méditerranée. De cette initiative est né le Beacons Project. Les bouteilles, pailles et autres objets en plastique ont été réutilisés par GANT afin de créer des tissus et boutons pour une collection de chemises inédite.
Cette année la marque annonce également un partenariat avec l’association à but non lucratif, Waterkeeper Alliance, dédiée à la protection des eaux contre la pollution. Avec son principe, « Never Stop Learning », la marque GANT se proclame en marche pour oeuvrer au développement durable dans l’industrie de la mode.

A propos de l'auteur

Déborah Larue
Créatrice de Spanky Few