Exit les festivals traditionnels où seule l’écoute de la musique compte. La première édition de l’événement Slash qui aura le lieu les 22 et 23 novembre 2018, propose de remettre la musique en tant qu’acte culturel, au coeur d’une réflexion mêlant artistes, professionnels du secteur, marques… pour concevoir le premier événement « sur les artistes, pour les artistes« .

slash-spanky-few-musique

Com­ment mieux dif­fuser sa musique sur les plate­formes de stream­ing ? Quelles sont les oppor­tun­ités à saisir pour les musi­ciens dans l’industrie du jeu vidéo ? Quels sont les nou­veaux médi­as musi­caux ? C’est quoi une suc­cess story d’artiste ? De quoi sera fait le futur d’un musi­cien d’ici 2030 ?

A une époque où le secteur musical connait une crise sans fin, les artistes indépendants rencontrent la nécessité de renouveler leur démarche et de s’inscrire dans de nouveaux partis pris comme la musique en tant que vecteur de cohésion sociale ou porteuse de valeur touristique. A travers différents workshops et conférences, Slash propose de nourrir ces réflexions et d’apporter un nouveau regard sur la vie de l’Artiste et l’implémentation de la musique dan notre société.

Un festival gratuit (sur inscription) organisé par l’European Music Incub­at­orà découvrir à Nantes dans trois lieux phares de la ville : Trempolino, Stereolux et Atlanbois.

Pour en savoir plus, rdv sur le site de l’événement.

A propos de l'auteur

Déborah Larue
Créatrice de Spanky Few