Depuis 30 ans, Anne & Julien font figure d’autorité dans le monde du tatouage et de la culture – souvent alternative. Peu connus du grand public, ils sont pourtant derrière l’exposition Tatoueurs, tatoués qui a fait un carton au Musée du quai Branly. Mais au-delà de leur rôle de commissaires d’exposition, Anne & Julien sont les créateurs de la revue HEY! dont le premier numéro est paru en 2010. Depuis, 20 numéros (parution en décembre prochain du 20ème numéro), 500 artistes de la scène internationale présentés, deux grandes expositions parisiennes dont la première a accueilli 40 000 visiteurs et la seconde 85 000. Et le succès continue puisque Anne & Julien publieront en novembre HEY! TATTOO, une bible ludique qui apportera sans aucun doute un vent de fraicheur au monde au tatouage.

Capture d’écran 2014-09-24 à 14.20.14

En savoir plus sur HEY! #20

Ce numéro invite spécialement des artistes au niveau international qui composent l’avenir des arts outsider à la frontière du lowbrow et de la pop culture : l’Argentin GABRIEL GRUN, l’Américain GREG SIMKINS, l’Italien ALESSANDRO GALLO, la Néo Zélandaise MARYROSE CROOK, le Chinois HOwIE TSUI, le japonais HORIYOSHI III, le grec ELIAS KAFOU- ROS, le mexicain RENATO GARZA CERvERA, le philippin GREGORY HALILI, le belge BRECHT vANDENBROUCKE, et les français PIERRE & GILLES (…).

En savoir plus sur HEY! TATTOO

Le tatouage est aujourd’hui à la mode. Qui en sont les acteurs historiques ? Quels en sont les événements fondateurs ? HEY! TATTOO donne toutes les clés de cette histoire moderne et contemporaine. Pour la première fois publié en français, à la manière d’un Que Sais-je? abondamment illustré, il permet de comprendre vite et bien le tatouage d’un point de vue historique et artistique. Qui a inventé le motif de la panthère repris dans le monde entier ? Qui sont les stars mondiales du tatouage ? Qui a inventé l’encre violette aux Etats-Unis ? En 1890, quel est l’homme le plus tatoué au monde ? Quand et pourquoi a été inventée la machine à tatouer électrique ?

A propos de l'auteur

Déborah Larue
Créatrice de Spanky Few