Après le textile intelligent et les sneakers connectées, il semblerait que le monde de la mode voit un nouveau concept apparaitre. Celui-ci s’appelle Shift Sneaker.

Shift-Sneaker-spanky-few

L’agence digitale londonienne Rehab studio vient de lancer une innovation qui devrait faire du bruit : la Shift Sneaker. Celle-ci consiste en une sneaker intelligente, dont les couleurs sont personnalisables et interchangeable via une application smartphone. La Shift Sneaker est conçue avec des matériaux faits de fibres conductrices et de micro-led. Ceux-ci sont sensibles au toucher, à la température extérieure et permettent à la chaussures de changer de couleur de manière autonome.

Rehab Studio, fort du succès de ce premier concept, pense déjà l’enrichir avec plus de fonctionnalités comme des couleurs qui s’adapteraient automatiquement aux vêtements portés ou un Cycling Pack – bien plus utile – permettant d’être visibles la nuit grâce à des parties phosphorescentes sur la chaussure.

Cependant, la Shift Sneaker est pour le moment à l’état de prototype, faute d’une technologie suffisante pour la produire en masse et à cause de coûts de production élevés. Ce projet nous confirme tout de même une tendance qu’on voyait arriver de loin, celle du vêtement intelligent, connecté qui fera de plus en plus office d’outil pour celui qui le porte.

Shift-Sneaker-spanky-few Shift-Sneaker-spanky-few

Shift-Sneaker-spanky-few Shift-Sneaker-spanky-few Shift-Sneaker-spanky-few Shift-Sneaker-spanky-few

A propos de l'auteur

Déborah Larue
Créatrice de Spanky Few

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.