N’avez-vous jamais rêvé, sur la plage ou dans un port, d’embarquer sur ce voilier qui passe, de découvrir cette île au large, ou de profiter d’une partie de pêche en mer ? C’est maintenant possible avec Share My Sea.

sharemysea-spanky-few-2

Mais prendre le large n’est pas toujours chose aisée : passer un permis, apprendre à naviguer, connaître la zone de navigation, trouver des coéquipiers, louer ou disposer d’un bateau, ou avoir un ami qui en possède un ! Et pourtant, il y a toujours quelque part, près de vous, quelqu’un disposé à vous faire partager sa passion ou ses sorties.

Le rêve de Share My Sea : rendre la mer accessible à tous, grâce à la première application mobile, gratuite, géolocalisée et multi-activités, de mise en relation de plaisanciers avec des personnes ne disposant pas de bateau, c’est-à-dire presque tout le monde.

Comment ? Les plaisanciers (voile ou moteur) auront la possibilité de proposer gratuitement, ou contre participation, des trajets ou des sorties : promenades, sports nautiques, découverte d’une île, croisières ou parties de pêches en mer !

Bientôt disponible sur iPhone et Android, Share My Sea se présente comme « la promesse de belles rencontres, de beaux moments et de belles découvertes près de chez vous, à l’autre bout du monde, en week-end ou en vacances« .

Comment soutenir cette idée ? Votez pour le projet ShareMySea, présenté au « Startup Contest » du salon nautique de Paris 2015. Soutenez Share My Sea grâce à vos dons, lors de la campagne de financement participatif qui sera lancée à l’occasion du Salon Nautique de Paris sur la plateforme Ekosea, 1ère plateforme française (Métropole et DOM-TOM) de crowdfunding, ou financement participatif, dédiée à l’océan. Relayez cette initiative innovante sur les réseaux sociaux ! En soutenant cette initiative, vous ferez aussi un geste pour la préservation des océans. En effet, une partie des dons sera reversée, via la plateforme EKOSEA, au mouvement mondial 1 % pour la planète

A propos de l'auteur

Déborah Larue
Créatrice de Spanky Few

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.