Parce que la technologie et les tendances évoluent et avec elles, la consommation de musique, nous vous présentons aujourd’hui 5 start-ups qui vont révolutionner notre approche de la musique.

louise-musique-spanky-few

Louise : le Tinder de la musique

Lancée en 2014 par le nantais Gwenhael Louise, cette application permet à ses utilisateurs d’écouter la musique d’un autre utilisateur en temps réel. Une fois connecté sur SpotifySoundcloud ou Deezer directement via Louise, il suffit de choisir un genre musical pour ensuite être mis en relation en temps réel avec la musique écoutée par les autres utilisateurs géographiquement proches. Une fonctionnalité Chat est également disponible.

Fantouch : une nouvelle prise de parole pour les musiciens

La startup Fantouch a créé une application permettant aux acteurs de la filière musique de développer, fédérer et fidéliser leur public. Celui-ci profite d’une application riche en contenus et entièrement personnalisée, du graphisme aux fonctionnalités : actualités exclusives, événements, galeries médias, musique, playlist, concours, e-billetterie, timelines, notification Push, géolocalisation, gamification, chat, messagerie… Les fonctions propres aux réseaux sociaux (« like », partage, commentaire) assurent une communication vivante et conviviale au sein des applications.

AppLOUD : la nouvelle appli de financement des artistes indépendants

Partager des vidéos de concerts pour faire connaitre et soutenir financièrement des artistes indépendants. C’est l’intéressante initiative de crowdfunding musical de l’application AppLOUD. S’inspirant de Vine et d’Instagram, elle permet de télécharger une vidéo de concert, d’y greffer le lien du compte Twitter de l’artiste et permet aux internautes d’acheter les morceaux diffusés, des places de concert ou tout simplement de faire un don.

Soundsgood : le curateur

Soundsgood a pour ambition de devenir le service de curation musicale de référence des influenceurs pour partager leurs sélections et développer leur audience. Pour cela, ils ont développé une technologie multiplateformes (Deezer, Spotify, YouTube, Soundcloud…) pour permettre aux influenceurs d’atteindre tous leurs auditeurs habituellement divisés entre les différents services de streaming.

Wax Buyers Club : la box vinyle

Le Wax Buyers Club est une communauté composée de personnes de tous les horizons et avec des goûts différents, mais tous passionnés par la musique qu’ils écoutent. Chaque mois, les membres de la communauté reçoivent un vinyle exclusif. Une manière simple de renouer avec l’esprit de partage, de retrouver le plaisir de découvrir des pépites et de collectionner de beaux objets.

Crédits image : Louise / Fantouch

A propos de l'auteur

Déborah Larue
Créatrice de Spanky Few

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.